• title_psychotherapie.png
 

GESTALT THÉRAPIE

La thérapie Gestalt est une approche psychologique humaniste, qui nous invite à prendre conscience de nos fonctionnements, par notre interaction avec ce qui nous entoure, sur les plans personnel, professionnel, familial, social.
Cette pratique considère l'humain à la fois dans sa singularité et sa globalité, avec ses perceptions, pensées, émotions, souvenirs, anticipations, sensations corporelles, attitudes, etc.
Toutes ces parties de nous sont accueillies, pour permettre d'éclairer et de remettre en mouvement ce qui a pu devenir conduite répétitive, blocage, limitation.

Par mon écoute et à travers nos échanges, je vous accompagne à votre rythme, selon vos besoins.
Il peut s'agir de traverser une période difficile : conflits, événement douloureux, stress post-traumatique, anxiété, dépression.
Cet accompagnement permet aussi de mieux comprendre et gérer le stress, l'hypersensibilité, des problèmes de dépendance, des troubles du comportement alimentaire, des difficultés relationnelles, … et plus largement de développer en profondeur plus de confiance et d'estime de soi.

La Gestalt thérapie contribue à restaurer l'autonomie, la responsabilité, la créativité dans la conduite de notre existence. 

gestalt-therapie.org

DES OUTILS COMPLÉMENTAIRES

Toujours dans le respect de votre rythme, je peux vous proposer diverses pratiques pour enrichir le cheminement, ainsi que des outils d'auto-soin : Mindfullness (Pleine conscience), EMDR (Désensibilisation et Reprogrammation par les mouvements oculaires, pour agir sur les mémoires traumatiques), EFT (Emotional Freedom Therapy, pour gérer soi-même les états émotionnels invalidants), NERTI (“reprogrammation” par l'éprouvé corporel, pour agir sur les phobies et peurs incontrôlées)
Je suis également habilitée à vous conseiller pour l'utilisation des élixirs floraux (Fleurs de Bach & Deva).

EN PRATIQUE
Comment se déroule une séance ?

Je vous reçois en séance individuelle, dans mon cabinet à Lans en Vercors, ou à Grenoble.
Une séance dure 50 minutes, le coût est de 50 euros. 

Combien de temps dure une psychothérapie ?

Il n'y a pas de norme. La durée peut varier de quelques semaines à plusieurs années.
Dans le respect du cadre établi au début de notre travail, vous pouvez arrêter votre psychothérapie à tout moment, soit parce que vous estimez vous sentir mieux et ne souhaitez pas aller plus loin, soit parce que vous ne trouvez pas ce que vous attendez. La fin de la psychothérapie est alors décidée dans un accord commun.

FORMATION ET DÉONTOLOGIE

Je suis diplômée GREFOR (Gestalt REcherche FORmation), institut agréé par le CEG-t et par l'AFFOP (Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie) - Diplômée en Psychopathologie, “Anthropologie clinique”  (CEG-t et AFFOP)
https://gestalt-grefor.com/ 
www.affop.org
L'institut GREFOR répond aux normes élaborées par le SNPPsy (Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie et Psychanalyse) - Le cursus de formation de Gestalt-thérapeute dure au minimum 6 ans.
www.snppsy.org

Je suis certifiée ANC® (Approche neuro-cognitive, émotionnelle et sociale), Institut de Médecine Environnementale
https://www.neurocognitivism.com/

 Je suis membre adhérente du CEG-t (Collège Européen de Gestalt-thérapie) et signataire du Code de déontologie de la profession
cegt.org/code-de-deontologie

           Le cabinet à Lans en Vercors